Notre philosophie

« Penser local, manger local »

Nous proposons aux garderies, écoles et collectivités de retrouver le vrai goût des aliments afin que le repas de midi soit à nouveau un plaisir.

Nous proposons des menus simples d’ici ou d’ailleurs avec une sélection de produits issus de l’agriculture raisonnée ou biologique.

En résumé, sélectionner des produits bio et locaux, cuisiner maison, ainsi que le tri et le développement durable : telle est notre ligne verte.

La qualité
C’est le coeur de notre métier. Notre exigence auprès de nos fournisseurs nous garantit la traçabilité, la fraîcheur et, par conséquent, la saveur de nos repas. La qualité des produits fait que les enfants redécouvrent le vrai goût des aliments. 
 
Des produits bio
Notre label est engagé dans la voie du bio et c’est un choix très important. En effet, nous croyons aux bienfaits de l’utilisation de légumes «propres » dans notre alimentation, en particulier pour les enfants. Nous pensons également que le bio impacte nos comportements, nous incitant à respecter davantage notre environnement. Nos menus sont donc constitués d’un minimum de 5 produits issus de l’agriculture biologique par semaine, l’un des critères de notre label Repas Agri local. 
 
Des produits locaux
Un minimum de 5 produits locaux par semaine figure dans nos menus. Par produits locaux, nous entendons des matières premières en provenance de la Suisse romande et du Seeland (Be). 
 
Le développement durable
Se nourrir avec des produits issus de l’agriculture biologique, c’est encourager la consommation de fruits et légumes de saison mais également protéger la biodiversité de nos terres car, même à notre échelle, c’est important. 
Nous sommes très attentifs au recyclage des déchets : nous reprenons vos déchets tous les jours pour en faire du biogaz.